WINNCARE > HISTORIQUE

Le groupe WINNCARE répond aux besoins des personnes âgées dépendantes en EHPAD (maisons de retraite) et des soins à domicile en France et dans d'autres pays Européens.

Février 2004, le groupe WINNCARE acquiert la société ASKLESANTE, le leader français des dispositifs d'aide à la prévention et de traitement des escarres dans le marché français.
L'offre est composée d'une gamme complète de matelas, de coussins, et d'accessoires de positionnement pour la prévention des escarres et pour le confort. ASKLESANTE a développé un grand savoir-faire et est l'un des rares fabricants à disposer d'une gamme complète de produits de haute technologie depuis de nombreuses années (technologies du polyuréthane, des cellules à air statique et de l'air motorisé depuis 2005).

Juillet 2004, le groupe WINNCARE acquiert la société MEDICATLANTIC, le leader français des lits médicaux et du mobilier pour l'équipement des établissements médico-sociaux et du Maintien à Domicile.

Juillet 2005, le groupe WINNCARE acquiert la société VIRMEDIC, fabricant de lève-personnes et distributeur d'ASKLESANTE pour le marché espagnol.

Avril 2009, la stratégie a été affinée pour assurer une croissance européenne. Le management Commercial et Marketing a été adapté ainsi que les équipes commerciales. De nombreux projets, de produits et de services, sont aboutis ou en cours, associés à des projets innovants qui concourent au succès commercial du groupe.

Créée en janvier 2011, WINNCARE SERVICES est une société spécialisée dans l’accompagnement des prestataires de services qui souhaitent renforcer leur expertise technique en matière de produits et de services associés.

En septembre 2012, Monsieur Philippe CHÊNE est nommé Directeur Général du groupe WINNCARE. Spécialiste du secteur de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, Philippe CHÊNE a exercé la fonctions de Président / General Manager France chez Baxter Healthcare (2002-2010). Le management est associé à la mise en œuvre de la stratégie de développement du groupe.

Décembre 2015, WINNCARE a acquis deux sociétés danoises: BORRINGIA & ERGOLET; spécialiste du transfert des personnes et avec également un portefeuille produit dans le domaine de l’hygiène. Ces acquisitions permettent à WINNCARE un portefeuille plus large et renforcent notre empreinte européenne.

Aujourd'hui, le groupe WINNCARE génère environ 60% de ses revenus du Maintien à Domicile et conforte sa place de leader dans les maisons de retraite, lui permettant d'entrevoir des résultats conformes à ses ambitions.

Le développement, d'offres intégrant le lit et le matelas, d'une gamme à air motorisé aboutie répondant à 99,8% des besoins, d'une gamme pour l'hôpital, complète les gammes actuelles.

Depuis Mars 2010, ces gammes garantissent le succés commercial et renforcent la confiance de nos clients.

History Winncare Group