BLOG

Winncare fait l’acquisition de Mangar: acteur majeur au Royaume-Uni pour l’assistance au levage et l’aide à la mobilité.

Bond en avant majeur dans la stratégie Winncare

Fortes complémentarités appelées à alimenter la croissance future du résultat et la création de valeur

Réaffirmation des objectifs d’Ambition Winncare

Paris, le 13 décembre 2018 – Winncare annonce sa troisième opération de croissance externe, après avoir réalisé fin 2015 deux acquisitions dans les pays scandinaves, Winncare pénètre le marché stratégique du Royaume-Uni en prenant le contrôle de la société réputée Mangar Health.

Winncare est le leader français dans les solutions pour l’amélioration de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie et à risque d’escarres, dispose de deux unités de production en France et d’une présence en Pologne, en Espagne, en Tunisie, au Royaume Uni et dans les pays scandinaves. Le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Mangar Health, société basée au Pays de Galles , emploie 70 personnes, et fournit une gamme d'équipements d’assistance au levage et d’aide à la mobilité. Elle conçoit, fabrique et fournit des équipements gonflables d’assistance au levage, qui protègent les soignants des blessures (troubles musculo-squelettiques) et favorisent l’indépendance des personnes à mobilité réduite. Très fortement implantée au Royaume-Uni, Mangar Health dispose d’une présence mondiale en Amérique, au Canada et en Australie, et propose également un vaste réseau de distribution international. Par ailleurs, après avoir imposé son offre auprès des services d’urgence elle commence à se développer sur d’autres segments de marchés tels que le maintien à domicile et les EHPAD.

Simon Claridge, Président de Mangar Health, dirige désormais les activités de Winncare au Royaume-Uni, avec le soutien de l’équipe de direction actuelle. Marshall Reid, directeur général de Winncare UK, travaillera en étroite collaboration avec Philippe & Simon à l'intégration des activités Mangar & Winncare avant d’assumer des resposabilités transversales au sein du groupe. Il continuera de rapporter à Philippe Chêne.

Philippe Chêne et l’équipe de management de Manga

Philippe Chêne et l’équipe de management de Manga

« L’acquisition de Mangar Health est stratégique pour Winncare car elle répond à un triple objectif : elle enrichit l’offre de produits et de services, elle renforce la présence de Winncare au RoyaumeUni notamment et elle permet l’intégration d’une équipe de management très compétente, très connectée avec tout l’écosystème de santé britannique.» explique Philippe Chêne, président de Winncare.

Simon Claridge, Président de Mangar Health et nouveau responsable de Winncare MHL UK de conclure : « Mangar Health a enregistré en 2018 une croissance significative de plus de 16 %. La qualité des produits et services du Groupe Winncare nous permet d’accélérer notre croissance sur le marché britannique et dans toute l’Europe. Nous disposons désormais d’une offre riche, élargie, capable de répondre aux attentes de nos clients. L’intégration de Mangar Health dans le périmètre de Winncare recèle un potentiel fantastique de développement et l’équipe est enthousiaste à l’idée de l’exploiter, notamment au Royaume-Uni. »

Dernières actualités


Le nouveau matelas Axtair One® Plus

Une efficacité thérapeutique pour les premiers stades de l'escarre, un système breveté de calcul automatique et continu de la pression, découvrez le nouveau matelas á air Axtair One® Plus.


NATURELLEMENT BIEN CHEZ SOI

Vivre seul ou à deux, le plus longtemps possible, mais en respectant les envies de chacun. Se reposer, lire, manger ou dormir. Personnaliser votre confort de vie.


La gamme de lits AERYS

Grâce à un style épuré qui se détache de l’environnement médicalisé et de multiples fonctionnalités, il permet de s’adapter aux différentes pathologies des résidents et favorise l’ergonomie des soignants.